Protection et étanchéité des murs enterrés, caves, citernes

Barbotine d'étanchéité

barbotine intervention 1

TECHNICRETE M est une composition sèche qui donne un badigeonnage ou  un mortier

Prêt à l'emploi par simple addition d'eau.
Convient pour l'intérieur et l'extérieur.
Bonne résistance à la pression positive.

Le TECHNICRETE M s'applique avec une brosse large.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ Websites Templates

Caractéristiques

Le TECHNICRETE M est une composition sèche qui donne un badigeonnage ou un mortier prêt à l’emploi par la simple addition d’eau.

Un revêtement de TECHNICRETE M a une étanchéité élevée ainsi qu’une excellente adhérence et est élastique.

Le TECHNICRETE M peut être facilement recouvert de peinture et se laisse finir décorativement avec un rouleau de structure.

Le TECHNICRETE M s’applique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, à du béton et à tout ouvrage en maçonnerie, pour protéger des murs de fondation et pour étancher des puits d’eau de pluie, des parties humides dans des caves, des puits, des tuyaux en béton, etc. Le TECHNICRETE M s’emploie aussi bien en surface qu’en sous-sol.

Mode d'emploi

L’application se fera toujours sur un support pur, sain, débarrassé de poussières et de traces d’huile, à une température de + 5°C au minimum. Des supports poreux seront au préalable humidifiés légèrement. Le salpêtre éventuel et d’anciennes couches de peinture ou d’enduit sont d’abord entièrement enlevés. Les fissures, cavités et joints sont réparés préalablement avec du TECHNICRETE M gâché en une consistance de mortier.

Les angles horizontaux ou verticaux peuvent également être préalablement arrondis avec du TECHNICRETE M gâché en une consistance de mortier. Après ces travaux de préparation, il faut humidifier suffisamment le support.

  • Pour obtenir une consistance de mortier de TECHNICRETE M, la poudre sèche doit être gâchée avec environ 22% à 25% d’eau c’està- dire environ 4,5 l à 5 l d’eau sur 20 kg de produit. Au terme d’un mélange soigneux, il faut laisser reposer le mortier ainsi obtenu pendant 15 minutes. Ensuite le mortier doit être une nouvelle fois mélangé intensivement. Le mortier est à présent prêt à l’emploi.
  • Pour obtenir un badigeonnage de TECHNICRETE M, la poudre sèche doit être gâchée avec environ 25% à 30% d’eau, c’est-àdire environ 5 l à 6 l d’eau sur 20 kg de produit jusqu’à ce que soit obtenue une masse épaisse exempte de grumeaux. Au terme d’un mélange soigneux, il faut laisser reposer le badigeonnage ainsi obtenu pendant 15 minutes. Ensuite le badigeonnage doit être une nouvelle fois mélangé intensivement. Le badigeonnage est à présent prêt à l’emploi.

Le TECHNICRETE M s’applique avec une brosse large, jusqu’à ce que l’on obtienne une couche épaisse uniforme et exempte de pores. Une deuxième couche est appliquée après avoir éventuellement humidifié légèrement la première couche et avant que celle-ci ne soit trop durcie (p.ex. le jour suivant).

Epaisseur minimale totale du badigeonnage: 2 mm.

Remarques

En cas de présence de sels hygroscopiques et avant la mise en place du TECHNICRETE M, l’application d’une barrière physique anti-salpêtre TECHNICURE AS est fortement recommandée.

tableau fr

Télécharger le tableau

technicretm 1technicretm 2technicretm 3technicretm 4technicretm 5

 

Plus de détail sur ce produit ?
Consultez les caractéristiques et téléchargez la fiche technique sur www.technichem.be

 

En résumé

  • Mortier prêt à l'emploi
  • Système hydraulique
  • Grande étanchéité
  • Bonne résistance à la pression positive
  • Faible épaisseur
  • Facile à appliquer

Convient aussi protéger et étancher les puits d'eau de pluie, des parties humides dans les caves, des tuyaux en béton, ...

Prix au Kg htva

Sac de 20 Kg : 27,25 € / Kg

Permet de travailler en 2 couches de 15mm.
19 Kg/m2/cm.

barbotine 1


Application du TECHNICRETE M.

barbotine 2


TECHNICRETE M peut être recouvert de peinture ou d'une finition décorative avec un rouleau de structure.

barbotine 3


Le TECHNICRETE M est disponible en sac de 20Kg.